Nous avons mis ce projet dans notre portfolio car il est le projet fondateur de “Prestataire WordPress”. En effet, les deux associés de l’entreprise (Joel et Alexandre) se sont rencontrés en 2019 en faisant la formation TheHackingProject.
Lors de cette formation au code nous avons appris de manière intensive le code sous RUBY, JavaScript, HTML et CSS, PHP mysql etc. Tous les matins, nous nous retrouvions par groupe de 5 pour une à deux heures de cours puis un exercice qui nous prendra toute la journée. Nous avons fait cela (tous les jours) pendant 3 mois et avons été diplômé de cette formation.
En plus, nous avons eu des notions sur la mise en place de robots sur Twitter, de scrapping et de mis en place de serveurs. Fort de cette expérience, de 10 ans d’entreprise de webmarketing en Freelance pour Alexandre, 5 ans en tant que DEV pour Joel, nous avons recruté deux personnes complémentaires (Edmi et Corentin) et lancé Prestataire WordPress en 2023.
Le Projet
Ayant participé à des évènements pour digital nomads, nous avons voulu proposer un site en anglais pour que les freelances puissent se retrouver ensemble et travailler à travers le monde.
Le projet a commencé par s’appeller Free NATION puis Nomad NATION.
Problème de timing, de compétences dans l’évènementiel, pandémie mondiale. Nous avons fait quelques évènements entre digital nomad à Bogota mais le projet n’es pas allé au bout.
Groupe Facebook Digital Nomad in Bogota
Je détaille toute l’aventure dans cet article.
Après 3 mois à développer nos compétences en RUBY, j’ai réalisé que mes vrais compétences étaient sur une plateforme que j’utilise depuis 16 ans > WordPress. En l’espace d’une semaine le site était en ligne.
Fort de ce partenariat avec Joel nous décidons de nous associer pour répondre aux besoins digitaux de nos clients (moi en webmarketing, lui en développement web). Après plusieurs projets ensemble, notre méthodologie pour créer des sites performants, optimisés SEO et qui convertissent, nous poussera à arrêter les sites sous RUBY pour nous consacrer 100% à WordPress.